achat de meuble en ligne

Si vous envisagez d'investir dans de nouveaux meubles, vous êtes loin d'être seul. 


Mais l'enquête, qui a recueilli les réponses en avril 2020, ne reflète pas entièrement la façon dont la crise du coronavirus a affecté l'industrie du meuble et les acheteurs de meubles. Aujourd'hui, en plus de se demander si les achats en ligne ou en magasin seront plus efficaces, les préoccupations sanitaires entrent en jeu. Le fait de se trouver dans un environnement fermé où l'air est partagé, de s'installer dans un canapé sur lequel des dizaines d'autres personnes se sont assises ou de toucher la finition d'une table sur laquelle de nombreux autres doigts ont traîné peut entraîner un risque d'exposition au virus. 

Si vous décidez de faire vos achats en personne, appelez à l'avance pour savoir quand le magasin sera le moins encombré, ou essayez de prendre rendez-vous. Renseignez-vous sur la politique du magasin en matière de masque. Partez armé de votre propre masque et d'un flacon de désinfectant pour les mains et, que vous optiez pour un magasin ouvert ou un site Web.

Et pour trouver les meubles qui répondent à vos besoins et à votre budget, utilisez ces conseils d'experts en achat de meubles.

Décider d'acheter en ligne ou en magasin

Si vous limitez votre exposition à d'autres personnes en ce moment ou si vous préférez simplement faire vos achats depuis chez vous, vous serez peut-être plus enclin à acheter des meubles en ligne, mais un détaillant en ligne ne convient pas à tous les acheteurs ni à tous les produits.

Si vous avez une marque de confiance dans un magasin de bricolage que vous connaissez et appréciez, l'achat en ligne dans ce magasin ne présente pas vraiment de risque.

Le choix d'acheter des meubles en ligne ou dans un magasin de passage devrait également dépendre de ce que vous achetez. "Si vous achetez quelque chose qui doit être confortable, comme un canapé, il n'y a aucun moyen de savoir si c'est confortable en ligne", dit-elle.

Un autre risque potentiel de l'achat de meubles en ligne : Parfois, les images des produits sont des rendus numériques du fabricant et non des photos réelles des meubles, ce qui fait que vous n'avez pas toujours une image claire de ce que vous achetez.

Les points positifs ? Les détaillants de meubles en ligne peuvent proposer des prix inférieurs à ceux des magasins.  

Les boutiques en ligne peuvent souvent offrir un plus grand choix de produits que les magasins de passage. mobilier-design-occasion.fr en est un bon exemple : ce géant du commerce de meuble vend des meubles de centaines de marques.

Éviter les pièges potentiels

Lorsque vous achetez des meubles auprès d'un détaillant en ligne, il est plus probable que vous deviez monter les articles vous-même. De plus, le retour de gros articles chez un détaillant en ligne peut s'avérer fastidieux.

Il existe des solutions relativement simples à ces problèmes. Si vous ne souhaitez pas monter vos meubles vous-même, vous pouvez payer un supplément pour bénéficier d'un service de livraison en mains propres : les meubles sont livrés à votre domicile, déballés et installés, et tous les matériaux d'emballage sont retirés.

Déterminer la qualité

Évaluer la qualité des meubles à travers votre ordinateur ou votre smartphone peut être difficile. "L'étalon-or est de faire ses achats en personne". "Lorsque vous êtes dans le magasin, vous pouvez voir et sentir les produits de première main." Ce genre d'expérience peut être particulièrement bénéfique si vous cherchez à comparer des types de tissus ou de matériaux de coussin.

Néanmoins, vous pouvez prendre certaines mesures pour identifier les meubles de bonne facture en ligne. Conseils de pro : Demandez un échantillon de tissu ou de bois avant d'acheter un article, faites attention à la finition (le métal enduit de poudre est plus durable que le métal peint), et vérifiez où les produits sont fabriqués. "En général, vous payez plus cher pour des meubles fabriqués en Amérique", mais ils sont souvent de meilleure qualité.

Trouver la meilleure affaire
Suivez les étapes suivantes pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix lorsque vous achetez des meubles.

Renseignez-vous sur les soldes. 

Demandez un code promo. De même, lorsque vous faites des achats en ligne, vous pouvez utiliser la fonction "chat" du site Web pour demander un code promotionnel à un représentant du service clientèle en ligne. 

Essayez de négocier. Établir une relation avec un vendeur de votre magasin préféré peut vous aider lorsque vient le temps de demander un prix plus bas. Mais cela vaut la peine d'essayer de marchander même si vous n'avez pas de relation personnelle : Soixante-douze pour cent des achats de meubles en magasin pour lesquels le client nous a dit dans notre enquête avoir essayé de négocier ont abouti à une meilleure affaire. Et ne pensez pas que vous êtes coincé avec le prix catalogue simplement parce que vous achetez en ligne.

Comparez les prix. Faire le tour des magasins est toujours une bonne idée. "Si vous trouvez le même canapé chez un concurrent, vous pouvez demander au responsable s'il peut battre ce prix".

Lisez la politique de retour. Renseignez-vous toujours sur la politique de retour d'un détaillant de meubles avant de faire un achat. Certains détaillants en ligne demandent aux clients de payer les frais de retour. 

Sachez quand faire des folies. Certains meubles valent toutefois la peine de dépenser plus. Par exemple, si vous travaillez désormais à distance à temps plein, vous ne devez pas lésiner sur votre chaise de bureau. "Les chaises de bureau haut de gamme avec soutien lombaire sont les meilleures pour votre dos". Une chaise bien ergonomique peut également contribuer à prévenir les douleurs dorsales et cervicales, ce qui constitue un investissement rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.